Conditions générales de ventes

Conditions générales de Réservations

Nos bateaux ont une capacité d’accueil qui peut varier, pour assurer de bonnes conditions d’accueil en fonction de la croisière programmée. Si le bateau n’est pas privatisé pour vous, nous sommes susceptibles d’embarquer d’autres passagers, et nous vous remercions à l’avance de nous communiquer le nombre définitif de vos réservations. Seront dus les formules avec repas non décommandés.

Dans le cas ou nos prestations sont intégrées dans un programme de journée découverte ou tous types de séjour organisé par un professionnel ou un particulier. Bateau Amarante ne peut être tenu responsable du non-respect de ce programme en cas de départ annulé.

Nous rappelons que nos départ ouvert au public ne sont pas garantie pour moins de 10 personnes sauf si bateaux privatisé.

Croisières avec restauration (réservation obligatoire) :

  • Nos croisières avec restauration sont assurées avec un minimum de 10 personnes.
  • Possibilité de privatiser les bateaux (pour 1 à 30 personnes avec un supplément de xxx€ par heure).
  • Réservation au minimum 48h avant la prestation.
  • A partir de 3 personnes : Acompte demandé : 30% du montant total de la facture à la confirmation de la réservation par téléphone ou via notre site web. Solde au moment de la prestation sur le bateau.

Croisières commentées (réservation conseillée :

  • A partir de 10 personnes : Acompte demandé : 30% du montant total de la facture à la confirmation de la réservation par téléphone ou via notre site web. Solde au moment de la prestation sur le bateau.

Nuit romantique (réservation obligatoire) :

  • Acompte demandé : 30% du montant total de la facture à la confirmation de la réservation par téléphone ou via notre site web. Solde au moment de la prestation sur le bateau.

Mode de paiement :

  • Carte bancaire pour les bons cadeaux commandé sur le site WEB
  • Espèces, cheque sur le bateau au moment de la prestation ou par la poste pour les acomptes et les bons cadeaux.


Conditions générales d'Annulation

1. Du fait du client

Du fait du client (hors bons cadeaux qui ne sont ni modifiables, ni échangeables, ni remboursables):
Annulation intervenue moins de 10 jours avant la date prévue : l'acompte n'est pas restitué.

2. Du fait de notre société :

Dans le cas où il y aurait moins de 10 passagers au départ des croisières avec restauration, notre société se réserve le droit d'annuler les départs. Le Bateau Amarante proposera le transfert sur une autre croisière. En cas d'impossibilité, la société s'engage à rembourser les sommes versées (dans un délai de 4 semaines maximum).

Les croisières sur la Loire étant soumises aux règles de la navigation fluviale, notre société se réserve le droit d'apprécier le caractère navigable ou non des rivières, les croisières pourront être annulées ou modifiées à tout moment à compter de la réservation y compris le jour même.

En cas d'annulation, notre société s'engage avec l'accord préalable du client, soit à imputer les sommes versées à titre d'acompte sur une réservation ultérieure, soit à rembourser purement et simplement lesdites sommes.
En cas d'impossibilité de naviguer, le bateau restant à quai, réduction de 35% de la partie transport/affrètement de la prestation.

Force majeure pour les croisières

Notre société ne pourra être tenue pour responsable des dommages survenus aux passagers lors de la croisière, lorsque ceux-ci auront été occasionnés par l'une des causes suivantes :

  • Crue subite,
  • Orage,
  • Vents forts,
  • Collision avec un autre bateau responsable, même partiellement de l'accident et tout autre événement imprévisible.

Conditions particulières

Les tarifs sont valables du 01/01/2017 au 31/12/2017 sous réserve des modifications légales des taux de TVA applicables.

Clause de révision des prix

Notre société se réserve le droit de modifier les prix dans les limites légales prévues par l'article L211-13 de la loi et selon les modalités suivantes :

  • Toute variation des données économiques, coût du transport lié notamment au coût du carburant .... sera répercutée sur les prix.
  • Les menus pourront être modifiés sans préavis.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger nos conditions générales de ventes au format pdf : Téléchargement de document pdf : cgv-fr.pdf


BATEAU AMARANTE 1 bis rue des perrières 37500 Candes-st-Martin, 02 47 95 80 85, info@bateauamarante.com

Entreprise Robin Delaporte RCS Tours 483 055 307 00019 FR95483055307 APE 612 Z 

Bateau à passagers AMARANTE NA1702F & LA BELLE ADELE NT5283

licence restaurant N° 0259-24 licence débit de boissons N° 02020-14